L’éducation n’est pas seulement une question d’école. Familles, enseignants, éducateurs, institutions publiques, médias, entreprises…. nous sommes tous responsables !

L’ambition de VersLeHaut : promouvoir une société éducative.

À cette fin, les entreprises doivent jouer un rôle clé, à travers leur cœur de métier, en tant qu’employeur ou en tant que philanthrope. Les entreprises ont commencé à se demander quel genre de planète allons-nous laisser à nos enfants ?

Il est, également, important pour elles de se poser la question : “Quel genre d’enfants laisserons-nous demain à notre planète ?”

Mais, aujourd’hui, l’éducation est souvent secondaire dans leur responsabilité sociale d’entreprise. Comment pouvons-nous changer cela, comment pouvons-nous promouvoir la “Responsabilité Éducative de l’Entreprise” et renforcer les leaders clés ?

Ce sont autant de questions auxquelles ont répondu Marc VANNESSON, délégué général, et Anne-Catherine BASEILHAC, directrice du développement de VersLeHaut, le jeudi 21 février au Palais de Tokyo, à l’occasion du Forum World Innovation Summit for Education (WISE) à Paris.


Le sommet WISE est le rendez-vous international des enjeux éducatifs et de l’innovation dans l’éducation.

Cette année, le forum, organisé à Paris sous le haut-patronage du Président de la République, avait pour thème « Futurs de l’éducation : promouvoir des sociétés apprenantes ».

Cette édition se consacrait au rôle de l’innovation et de la recherche dans les réflexions autour de l’éducation dès le plus jeune âge, de l’engagement des enseignants et des leaders éducatifs, et de l’esprit citoyen.


POUR ALLER PLUS LOIN :

Manifeste pour la responsabilité éducative des entreprises