L’appel à contributions

A bien des égards, l’alliance entre le sport et l’éducation apparaît comme une évidence. En investissant l’ensemble des champs sociaux, le sport n’est-il pas devenu universel ? En réunissant différentes catégories de population, les 152 000 clubs répartis sur le territoire français, ne font-ils pas du sport un formidable espace de socialisation et d’engagement citoyen ? En devenant discipline scolaire, le sport n’a-t-il pas définitivement gagné sa légitimité éducative ? De prime abord, la question qui se pose ici ne semble presque pas mériter débat : le sport a déjà changé l’éducation. Mais que peut-on voir si l’on se concentre sur la ligne d’horizon ?  

Tout au long du second semestre 2023, nous menons un cycle de réflexion sur cette thématique. Dans cette optique, nous sollicitons des idées, des conseils, des contacts auprès de tous ceux qui veulent et peuvent nous aider.

En répondant à ce questionnaire, vous acceptez que VersLeHaut puisse vous contacter pour échanger avec vous sur le cycle d’études, sur un enjeu en particulier.

Pour aller plus loin : Lire aussi la note d’intention