Les départements et les régions ont chacun des compétences propres concernant l’éducation et la jeunesse (gestion des collèges, des lycées, soutien aux associations sportives, action sanitaire et sociale, formation professionnelle, orientation, aide sociale à l’enfance…). Dans le cadre d’une soirée exceptionnelle, des jeunes viendront poser à des candidats des questions sur leurs ambitions.

Avec la participation de Fabienne Grébert (tête de liste EELV Auvergne-Rhône-Alpes), Audrey Pulvar (tête de liste PS Île de France), Laurent Saint-Martin (tête de liste LaRem Île de France). Autres candidats à venir.

💡 Au programme 💡

– Présentation de la note de décryptage de VersLeHaut “Élections régionales et départementales : n’oublions pas les jeunes !”

– Des lycéens interrogent des candidats aux élections régionales des principaux mouvements politiques : comment les jeunes et l’éducation sont envisagés dans leur programme ?

– Une table-ronde réunissant des membres du collectif CAUSE MAJEUR! met en lumière les enjeux de la prise en charge des jeunes sortants de l’Aide Sociale à l’Enfance, une compétence des départements.

Pour vous inscrire, cliquez  👉  ici.

L’évènement sera également retransmis en ligne.
👇 Participez à la réunion Zoom 👇
https://zoom.us/j/99326981438?pwd=RTM2citXNFZ0amRyenFKNXNkSlYzQT09