38% des jeunes confient avoir supprimé un réseau social en 2018, selon la nouvelle étude « Parole aux jeunes » de Diplomeo, réalisée auprès de 1 454 jeunes âgés de 16 à 25 ans en décembre 2018.

Alors, quelles applications restent dans les smartphones des jeunes en 2019 ?

Ce sont les applications de photos et vidéos qui restent les préférées des jeunes. Instagram et Snapchat sont toutes deux plébiscitées à 73%, un regain d’affection pour Instagram et le début d’un désamour pour Snapchat. En effet, en 2017, Instagram n’était utilisée que par 64% des interrogés, ce qui représente un bon de 9 points quand Snapchat de son côté en perd 9.

Mais la perte la plus impressionnante se trouve du côté de Facebook, qui non seulement est l’application où les jeunes s’inscrivent de moins en moins (seulement 50% des 16-18 ans l’utilisent), mais est aussi la plus supprimée. 17% des jeunes affirment avoir supprimé la célèbre application de leur portable soit presque 1 suppression sur 2, ce qui fait passer Facebook de 93% d’utilisation à 67%.

Avec 33% d’utilisation, Twitter reste une application très utilisée par les jeunes en France et prend la 3e place du podium.

Les applications comme LinkedIn ou Pinterest restent quant à elles très peu utilisées par les très jeunes même si on constate un intérêt croissant avec l’âge pour Pinterest et avec l’entrée dans le monde du travail pour LinkedIn.


POUR ALLER PLUS LOIN :