Le 12 février dernier, le quotidien régional “La Provence” publiait un article pour revenir sur la sixième étape des États Généraux de l’Éducation sur le thème “Comment revaloriser les métiers d’enseignant et d’éducateur ?”, animée depuis Marseille.

Extraits

“Au moment où la place de l’Éducation alimente les débats de société, la question qui consiste à savoir ‘comment revaloriser les métiers d’enseignant et d’éducation’ prend tout son sens. Chefs d’établissements, parents, enseignants, responsables d’entreprises se sont réunis mercredi aux Archives départementales pour réfléchir à cette problématique à l’initiative du Think Tank Vers- LeHaut.

[…]

Discussions à distance et en direct entre participants ont pu tracer des pistes pour l’avenir. Des exemples ? L’amélioration du système de gestion des ressources humaines dans l’Éducation nationale qui, selon les principaux intéressés, manifeste des carences évidentes. ‘On donne parfois l’impression que les enseignants sont interchangeables et c’est regrettable, pointe Marc Vannesson. Le système manque d’écoute et d’approche personnalisée’ “.

Lire l’article