1/3 de notre vie, c’est le temps que nous consacrons au sommeil !

Pourtant, le sommeil est négligé tant par les adultes que pour les enfants. Parents et enseignants connaissent mal les besoins en sommeil des enfants, et beaucoup de mauvaises habitudes liées aux écrans viennent altérer le sommeil des ados.

A l’occasion de la Journée Nationale du Sommeil, VERS LE HAUT publie une note avec 5 propositions pour mieux éduquer au rôle du sommeil.

Une étude de 2017 de l’INSV soulignait que 54% des Français estiment ne pas dormir assez. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant puisque une étude du même institut de 2018 souligne que 88% des 15 à 24 ans pensent manquer de sommeil.

Ces propositions s’appuient sur les recommandations formulées, lors d’une table-ronde organisée par VERS LE HAUT, avec : `

  • Patricia Humann, coordinatrice du Pôle petite enfance, école et jeunesse à l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)
  • Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre, médecin spécialiste du sommeil, Présidente du réseau Morphée
  • Dr Marie-Françoise Vecchierini, médecin spécialiste du sommeil, praticien-hospitalier au Centre du Sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris