ToutEduc, le site d’information des professionnels de l’éducation, publie, le 6 décembre, un article sur les résultats de la 4e édition du baromètre annuel “Jeunesse&Confiance” OpinionWay pour VersLeHaut et la MAIF, qui mesure l’évolution de l’état d’esprit de la jeunesse en France. L’optimisme des jeunes reste fort cette année malgré une défiance croissante dans l’école, le monde du travail et la société.

Pour cette édition, le baromètre porte une attention spécifique à la perception des métiers de l’éducation et de l’enseignement par les jeunes et les parents.

Seuls 10 % des jeunes disent avoir “tout à fait” envie d’exercer une activité professionnelle dans l’éducation, mais 23 % ne l’excluent pas. C’est l’un des enseignements d’un sondage OpinionWay pour Vers le Haut et la MAIF, publié hier 5 décembre par le Think tank. L’enquête montre que parmi les métiers de l’éducation, ce sont “éducateur de jeunes enfants” et “éducateur spécialisé” qui viennent en tête, suivis, pour les hommes, d’enseignant dans le second degré ou à l’université, tandis que les femmes sont attirées par l’école maternelle et assistante maternelle (un métier qui n’intéresse que 1% des garçons). Enseignant en primaire et chef d’établissement viennent en queue de peloton.

Ci-dessous, retrouvez l’article de ToutEduc :

 


TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS DU BAROMÈTRE “JEUNESSE&CONFIANCE” 2018