Ce mercredi 10 février, le quotidien régional “La Provence” publie un article pour annoncer la sixième étape des États Généraux de l’Éducation sur le thème “Comment revaloriser les métiers d’enseignant et d’éducateur ?” animée à distance depuis Marseille. La Provence revient notamment sur la démarche même des États Généraux de l’Éducation, une mobilisation citoyenne.

Extraits

“Les propositions discutées le soir en viso sur Zoom avec le grand public, seront enrichies par l’éclairage de Boris Cyrulnik, grand témoin de ces ultimes échanges marseillais et animateur d’un atelier sur les questions de formation des enseignants lors du Grenelle de l’éducation. Il reviendra sur le plaisir d’enseigner sans qui il peut difficilement y avoir le plaisir d’apprendre. ‘Pour que les enseignants et les éducateurs prennent soin des enfants, il faut qu’on prenne soin d’eux’ prolonge le Délégué général de VersLeHaut.

[…]

Le tour de France entamé à Roubaix en novembre 2019 par VersLeHaut se rapproche de la ligne d’arrivée. Plus qu’une étape après Marseille, aujourd’hui, et viendra le temps de la restitution des travaux de ce que le Think tank a appelé les ‘États Généraux de l’Éducation’.”

Lire l’article