VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation, est régulièrement sollicité, à travers ses porte-parole, pour prendre la parole et commenter les sujets d’actualité sur les thèmes éducation, jeunesse et famille.
Nos porte-parole interviennent régulièrement dans les médias (voir des exemples).
Pour les contacter :
Pauline CHARLES : pauline.charles@verslehaut.org / 06 87 87 79 92
Nos porte-parole :
Guillaume PRÉVOST, délégué général
Guillaume PRÉVOST, 38 ans, est délégué général de VersLeHaut depuis la rentrée 2021.
Après des études universitaires de philosophie et de logique mathématique, il rejoint la Marine nationale en 2006, embarqué notamment au sein des forces sous- marines.
Il intègre en 2016 l’École Nationale d’Administration (promotion « Louise Weiss ») et s’oriente vers les politiques éducatives, au sein de la Direction générale de l’enseignement scolaire.
A partir de 2018, il coordonne la conception et le déploiement du projet présidentiel de Service National Universel.
Pierre TAPIE, président
Très engagé en faveur de l’égalité des chances, Pierre TAPIE est président de VersLeHaut.
Après 9 ans de recherche en Biophysique et Biotechnologie, Pierre Tapie a dirigé successivement l’École Supérieure d’Agriculture de Purpan (ESAP) puis l’ESSEC. Il a occupé des responsabilités dans des organisations universitaires nationales ou internationales et, a notamment été Président de la Conférence des Grandes Écoles de 2009 à 2013. Il dirige aujourd’hui PAXTER, un cabinet de conseil en stratégies en matière d’éducation et de recherche.
Ancien élève de l’École Polytechnique, Docteur ès Sciences Naturelles, MBA de l’INSEAD, Pierre Tapie a enseigné l’Éthique des affaires et a publié de nombreux articles et conférences sur l’éducation et l’enseignement supérieur.