VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation, est régulièrement sollicité, à travers ses porte-parole, pour prendre la parole et commenter les sujets d’actualité sur les thèmes éducation, jeunesse et famille.

Nos porte-parole interviennent régulièrement dans les médias (voir des exemples).

Pour les contacter :

Camille BUSSIERE DE NERCY : camille.bussiere-de-nercy@verslehaut.org / 01 43 21 34 85

Nos porte-parole :

Marc VANNESSON, délégué général

Marc VANNESSON, 39 ans, est délégué général de VersLeHaut depuis sa création en 2015.

Il est l’auteur d’un essai paru à l’automne 2017 « Tous éducateurs ! Et vous ? Pour une société éducatrice » et de plusieurs rapports sur l’éducation.

Diplômé de Sciences-Po Paris, il a auparavant travaillé dans le domaine de la communication et dans le monde politique.

Il intervient régulièrement sur les sujets éducatifs dans les médias ou dans des conférences.

 

 

Pierre TAPIE, président

Très engagé en faveur de l’égalité des chances, Pierre TAPIE est président de VersLeHaut.

Après 9 ans de recherche en Biophysique et Biotechnologie, Pierre Tapie a dirigé successivement l’École Supérieure d’Agriculture de Purpan (ESAP) puis l’ESSEC.  Il a occupé des responsabilités dans des organisations universitaires nationales ou internationales et, a notamment été Président de la Conférence des Grandes Écoles de 2009 à 2013. Il dirige aujourd’hui PAXTER, un cabinet de conseil en stratégies en matière d’éducation et de recherche.

Ancien élève de l’École Polytechnique, Docteur ès Sciences Naturelles, MBA de l’INSEAD, Pierre Tapie a enseigné l’Éthique des affaires et a publié de nombreux articles et conférences sur l’éducation et l’enseignement supérieur.