VERS LE HAUT est partenaire des Rencontres de La Chartreuse de Neuville, consacrées cette année à l’éducation.

Les Rencontres de La Chartreuse de Neuville rassemblent chaque année des dirigeants d’entreprises, de collectivités, d’associations et de fondations, des citoyens actifs, des lycées et des étudiants autour d’intervenants et de porteurs de projets locaux et globaux.

Cette année les Rencontres de La Chartreuse de Neuville auront lieu le vendredi 28 et le samedi 29 septembre 2018 et seront consacrées à l’inclusion par l’éducation dans notre monde en pleine évolution ” Éducation au XXIème siècle : une opportunité pour chacun ?”.

“L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse trouver pour changer le monde” Nelson Mandela
Face aux mutations accélérées du monde, dans lequel la place du numérique bouleverse tous nos repères, quels sont les enjeux de l’éducation du XXIème siècle ?
À l’heure des “MOOC”, du “big data”, des “fake news”ou de l’intelligence artifcielle, comment donner à chacun les moyens d’appréhender la complexité, d’exprimer ses talents et de choisir sa place au sein de la société, en tant qu’acteur responsable et entreprenant.

Notre délégué général, Marc Vannesson, auteur de «Tous éducateur ! Et vous ? », sera présent le vendredi 28 septembre dans le cadre de la plénière « Entreprises : quelles attentes aujourd’hui et quelle responsabilité éducative ? ».


Pour la billetterie cliquez ici