Return to site

Communiqué en réaction aux attaques terroristes du 13 novembre 2015

Les membres du comité directeur de VERS LE HAUT condamnent avec la plus grande force les attaques terroristes qui ont frappé notre pays, et particulièrement sa jeunesse, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre.

Nous voulons faire part de notre soutien aux victimes et à leurs familles et nous adressons nos condoléances aux proches des personnes qui ont perdu la vie dans ces attaques ignobles.

Nous voulons dire notre reconnaissance envers les secours et les forces de l’ordre qui se dévouent pour garantir la sécurité de chacun dans un contexte si difficile.

Au cœur de la tourmente, alors que les assassins cherchent à semer la division, nous voulons redire notre engagement auprès de la jeunesse pour construire une société où la fraternité triomphe de la peur et de la haine.

Parce que l’ignorance est le terreau de la violence, nous poursuivons sans relâche notre action éducative auprès des jeunes et nous voulons contribuer à mobiliser l’ensemble de la société civile en faveur de l’éducation.

Nous croyons que la meilleure réponse contre la barbarie est de transmettre aux jeunes générations le meilleur de notre culture et les clés pour devenir des femmes et des hommes libres et solidaires.

Au sein de VERS LE HAUT travaillent dans l’amitié des acteurs d’horizons très différents, certains ayant un ancrage confessionnel, d’autres non. Tous, nous voulons être des artisans de paix, porteurs d’espérance pour notre société.

Le 16 novembre 2015

Les membres du comité directeur de VERS LE HAUT – think tank dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation.

Une initiative soutenue par Apprentis d’Auteuil, l’Armée du Salut, Bayard, le Collège des Bernardins, Scouts Musulmans de France, Sport dans la Ville, et pour les actions liées à leur mission : l’Œuvre de Secours aux enfants et SOS Villages d’Enfants.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly